MON EXPÉRIENCE

DANS L'AUDIOVISUEL:

PREMIÈRE ANNÉE DE BACHELOR


J'ai entamé en septembre 2022 ma première année de bachelor en audiovisuel à l'école supérieur du digital YNOV sur Aix-en-Provence. Au cours de cette première année j'ai pus réalisé de nombreux projets, que vous pouvez retrouver ici. J'ai alors finis par trouver la voie dans laquelle je souhaiterais me spécialiser à la fin de ce cursus de trois ans; l'écriture et la réalisation de fiction.


Aujourd'hui en deuxième année, je me retrouve de plus en plus attirée par la production audiovisuelle au côtés de de l'écriture et réalisation de fiction. À l'inverse de ces dernières, je ne souhaite pas me limiter à la production cinématographique, cherchant alors à produire toute sorte de projet audiovisuel (divertissement, commerciale etc..).


DANS LE MONDE PROFESSIONNEL:

LA POSTE


Au cours des étés 2022-2023 j'ai eus l'occasion de travaille au sein de La Poste en tant que factrice et 'pick-up'. Au travers de mes nombreuses tournées j'ai pus entrer en contact avec les particuliers et professionnels que je livrais (courriers et colis), entraînant l'établissement d'une relation de confiance entre les parties. J'ai pus grâce à ces expériences augmenter mon sens de l'organisation puisque tout est organisé sur un rythme horaire bien précis afin de pouvoir effectuer chaque tournée dans les meilleures conditions. Ainsi, chaque matins il fallait, de manière rapide et efficace, ranger le courrier ainsi que les colis et autres objets suivis dans l'ordre de la tournée pour pouvoir la préparer de manière informatique sur ce qu'on appelle un FACTEO. Suite à quoi chaque facteur.ice.s et livreur.se.s partent en distribution et collecte du courrier.

Ces postes de travail demandent une forte organisation, rigueur et endurance. Très physique et demandant, ce sont des postes que l'on sous-estime énormément. `La patience est une qualité nécessaire pour la bonne réalisation de ces missions journalières et qui à su m'en faire gagner.

ARMAND THIERY H/F


J'ai effectué un stage de trois semaines en tant que conseillère de vente dans le près à porter au cours des mois de juillet et août 2023. Durant ce stage plusieurs mission m'ont été assignées; mettre en place la marchandise, participer aux opérations commerciales, préparer et réaliser la vente de produits, contribuer à la fidélisation de la clientèle ainsi que la réapprovisionnement, le réassort et la gestion de produits. Ce stage m'a permis de m'ouvrir au monde de la vente qui, à l'origine, ne m'intéressait guère. Cependant, j'ai finis par prendre goût à ce dernier, et bien que je ne souhaite poursuivre une carrière dans le métier, je peux désormais dire que travailler, en tant qu'étudiante notamment, dans cette branche me plairait. Bien que fatiguant c'est la vente est un domaine regorgeant de possibilités et d'imagination; surtout quant au conseil client.