“UNE DANSE DE VIVANTS, QU'ILS EN SUIVENT CE RYTHME ÉTOURDI; UNE FOLIE D'INSOMNIE— FOLIE ENSEVELIE.”

IL ÉTAIT UNE FOIS une...


AUTRICE, SCÉNARISTE ET RÉALISATRICE


Je m'appelle Orhiane LE PONTOIS, j'ai dix-neuf ans et poursuis actuellement une formation dans le monde de l'audiovisuel et du cinéma à Aix-en-Provence (13).


D'aussi loin que je me souvienne la fiction a toujours occupé une grande partie de ma vie; que se soit par sa consommation ou sa production. Elle donne un sens à ma vie et m'aide sur plusieurs aspects de ma vie— personnelle comme professionnelle. La fiction, que ce soit sur papier, grand ou petit écran me fait vibrer et pour cette raison aujourd'hui je poursuis des études dans ce domaine.


Écrire me donne vie, je créé, je détruis et rebattis. Aujourd'hui ce que je souhaite le plus c'est de pouvoir transmettre au monde un morceau de ma personne, et cela à travers mes créations. Je veux pouvoir faire vibrer, danser et pleurer les plus jeunes, comme les plus vieux, les inspirer comme j'ai pu l'être. Je veux repousser les limites de la création, aller toujours plus loin dans ce que je produis et pouvoir mon auditoire à faire de même. Je veux remettre en question ce que nous créons et comment nous le faisons. Pour se faire je refuse de me mettre des barrières ou de reculer face à une difficulté.


Bien que je sache que la réalisation et l'écriture soient des domaines dans lesquels je souhaite me spécialiser, je reste ouverte à tous les secteurs et toutes les expériences que je peux prendre de ces derniers; image, son, post-production...